Le recyclage n'est jamais aussi facile qu'il y paraît. Lorsque vous êtes à la maison et que vous êtes sur le point de vous débarrasser d'un article, il n'est pas rare de ne pas savoir s'il va à la poubelle ou s'il convient au recyclage. Ce processus de séparation ne devient que plus compliqué lorsqu'il s'agit de la gestion des déchets d'entreprise.
Pourtant, séparer les articles recyclables des articles non recyclables est devenu de plus en plus important pour les entreprises. Les réglementations gouvernementales, les incitations financières et simplement aider l'environnement sont de nombreuses raisons pour qu'une entreprise passe au vert.
Cependant, si vous avez du mal à mettre en place un système de recyclage, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes de séparation importantes à garder à l'esprit.
Stocker dans des zones adaptées
Tous les programmes de recyclage doivent commencer par un plan clair en place. Cela commence par avoir un espace dédié au stockage de vos matières recyclables. Cela devrait inclure plusieurs bacs avec des étiquettes claires indiquant ce qui devrait être ajouté. Par exemple, une étiquette verte pourrait indiquer que le bac est pour le carton, tandis qu'une étiquette rouge pourrait être pour les déchets dangereux.
Séparer les matériaux recyclables les uns des autres est impératif pour vos efforts de recyclage. Dans le cas de la séparation des plastiques, vous devez également diviser ce matériau selon son type et sa qualité. Par exemple, le polyéthylène téréphtalate (PET) doit être séparé du polychlorure de vinyle (PVC) avant d'être envoyé vers un centre de traitement.
Compactez-le
Si vous traitez une quantité importante de déchets, les presses à balles de recyclage peuvent jouer un rôle important dans vos efforts. On s'attendrait à ce qu'on dise ça, certes, mais c'est vrai ! En compactant les matériaux en balles, il est beaucoup plus facile de stocker et de transporter vos déchets recyclables.
Ceci est avantageux pour un certain nombre de raisons. Il économise de l'espace et maintient votre environnement de travail sans encombrement. Il permet d'économiser de l'argent en transférant de plus gros volumes de matières recyclables en une seule fois, ce qui réduit les coûts de transport et d'élimination des déchets. Vous pouvez même vendre certains matériaux en balles, ce qui ouvre la porte à une source de revenus supplémentaires pour votre entreprise.
Utiliser la bonne technologie
Vous pouvez avoir une presse à balles ou un compacteur de station de transfert , mais d'autres formes de technologie devraient faire partie de vos efforts de recyclage. Même si votre entreprise ne traite qu'une quantité relativement faible de déchets, vous pouvez mettre en place des poubelles intelligentes qui détectent le type de déchets et les dirigent vers le bon conteneur. Ceci est utile pour tout diviser, d'une bouteille de boisson en plastique aux boîtes de conserve.
Pour les entreprises de recyclage et autres organisations à grande échelle, des systèmes de bandes transporteuses, qui secouent, déplacent et séparent le contenu en fonction de leur taille, de leur poids et d'autres mesures, sont utilisés.
Éduquez vos employés
Il est impératif d'informer vos employés de votre programme de recyclage. Ils doivent connaître les techniques de séparation en place, les raisons pour lesquelles cela est fait et pourquoi ils doivent jouer leur rôle.
En plus de leur enseigner vos procédures de recyclage, faites également la promotion d'un lieu de travail plus respectueux de l'environnement. Cela comprend l'élimination des plastiques à usage unique et la dématérialisation. Ces petites étapes peuvent faire une différence significative et réduire les déchets que votre entreprise produit.